Vitrificateur Bona Mega pour parquet Agrandir l'image

Vitrificateur polyuréthane Bona Mega pour parquet

Neuf

Bona Mega vitrificateur polyuréthane est un monocomposant agissant comme un bicomposant, l’oxygène de l’air faisant office de durcisseur.

Contenant des huiles végétales, une ressource renouvelable, Bona Mega vitrificateur polyuréthane est un choix durable pour l'avenir. Sa formulation a permis d'éviter l'émission de 8 millions de kilos de CO2.

Plus de détails

94,95 € TTC

Paiement sécurisé PayPlug
Paiement sécurisé PayPlug

En savoir plus

Bona Mega est un vernis vitrificateur polyuréthane, recommandé pour les trafics normaux et forts trafics. Monocomposant agissant comme un véritable bi-composant, l’oxygène de l’air faisant office de durcisseur, le vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega a une excellente résistance à l’usure et aux produits chimiques. Points clés :
- Très bonne résistance aux rayures, éraflures et à l’usure
- Très bonne résistance aux agressions chimiques
- Répond à la norme d’antidérapance DIN 18032:2 (brillant, satiné & mat)
- Sans solvant, le vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega ne dissout pas les corps gras, limitant ainsi les risques de remontées de polish, huile cire…

Caractéristiques techniques


Type de produit : Vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega monocomposant en phase aqueuse, 100% polyuréthane
Teneur en extraits secs : Env. 32%. C.O.V: Brillant, satiné et mat : max 60g/l Extra-Mat: max 80 g/l
Résistance à l’usure : env. 4 mg/100 trs (SIS 923509). Brillance : (à 60°): Brillant: ~85%, Satiné: ~50%, Mat: ~35%, Extra Mat: ~9%. Mélange : Prêt à l’emploi, ne pas diluer pH : 7,6 -7,8
Séchage : entre les couches : 2½-3 heures* * à 20°C/60% R.H.
Outil d’application : rouleau pour phase aqueuse
Consommation : 8-10 m²/litre.
Conservation : 1 an dans l’emballage d’origine, à compter de la date de production
Conditionnement: 3 x 5 litres ou 10 x1 litres
Sécurité : non-classifié, voir fiche de sécurité pour informations complémentaires
Stockage/Transport : Température entre +5°C minimum et + 25°C maximum
Refermer le bidon de vernis vitrificateur directement après l’usage.
Protéger du gel
Elimination des déchets : Les restes ne doivent en aucun cas être versés dans les canalisations. Laisser sécher et porter à une décharge.

Préparation

La surface à traiter doit être bien poncée, sèche et propre, exempte de poussière de ponçage, d’huile, de cire ou autre corps gras. Le dernier ponçage doit être effectué au grain 120 (ou plus fin), voire avec le Bona Scrad Systeme.

Les meilleurs résultats seront obtenus en utilisant une monobrosse.
Note: Contactez votre conseiller technique Bona pour le traitement de certaines essences de bois modifié, par ex : pin diamant ou hêtre brun stabilisé.
Mode d'emploi:
Sur bois brut :
Vous pouvez appliquer au choix :
- 2 à 3 couches de vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega
- 1 couche de fond dur Bona Prime (Classic, Tempo ou Intense) et 2 couches de vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega
REMARQUE : pour les parquets bois sur chant, les planches rabotées et le parquet posé sur sol chauffant, il est recommandé d’utiliser une couche de fond dur de type Bona Prime afin de minimiser les risques d’encollage latéral.
Appliquer le vernis au rouleau de façon régulière, en évitant de faire des surépaisseurs importantes ou des accumulations.
Entre chaque application, procéder à un léger égrainage avec un abrasif grain 120 (la couche de fond peut être égrainée en utilisant le système Bonasand Scrad).
Parquet préalablement verni :
Avant la vitrification, il est recommandé de procéder à un essai d’adhérence :
- Poncer une petite surface et appliquer une couche de vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega
- Après 2-3 jours, tester en frottant fortement avec une pièce de monnaie.
Si le vernis ne se détache pas en pelliculant, l’adhérence est satisfaisante. Avant l’application, la surface à traiter doit être entièrement poncée au grain 120 ou 150 ou en utiliasnt le système Bonasand Scrad jusquà ce qu’elle soit mate, puis survitrifiez en appliquant 1 ou 2 couches de vernis vitrificateur polyuréthane Bona Mega.

REMARQUE : Pendant l’application et le séchage du produit, la température ne doit pas descendre en dessous de 13°C. Le temps de séchage peut varier considérablement en fonction de la température ambiante, de l’hygrométrie, de la quantité de vernis appliquée, de la ventilation et du pouvoir d’absorption du bois.


Après 8 heures de séchage, il est possible de marcher avec précaution sur le parquet traité. Il faudra patienter une semaine jusqu’à ce que le vernis soit sec à cœur et ait atteint sa dureté maximale. Passé ce délai, les tapis et autres meubles pourront être remis en place, et si nécessaire, le parquet pourra être nettoyé avec un détergent neutre spécial parquet

Désormais aussi disponible en version extra mate.

Bona Mega Extra Mat, mis au point selon la même formule unique - une brillance de 9%, mesurée sous un angle de 60° - donnant au parquet une apparence purement mate.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vitrificateur polyuréthane Bona Mega pour parquet

Vitrificateur polyuréthane Bona Mega pour parquet

Bona Mega vitrificateur polyuréthane est un monocomposant agissant comme un bicomposant, l’oxygène de l’air faisant office de durcisseur.

Contenant des huiles végétales, une ressource renouvelable, Bona Mega vitrificateur polyuréthane est un choix durable pour l'avenir. Sa formulation a permis d'éviter l'émission de 8 millions de kilos de CO2.

Accessoires

Téléchargement

Bona Mega

Fiche technique Bona Mega

Téléchargement (242.5k)